Job perso : Links

Publié le par Christophe

En débutant cette recherche de liens, je me suis vite aperçu qu'il existe un très grand nombre de sites et qu'il est très facile de les mélanger, de les perdre et de ne plus s'y retrouver.

J'ai donc décidé de me faire une page de liens que j'héberge sur le serveur que je loue chez Ovh.

capture1

Pour ce stage, j'ai besoin de ressources sur les domaines suivants :
 
  • Linux (l'OS utilisé avec Ubuntu/Kde)
  • Symfony (le framework de développement)
  • Php et MySql (langages de développement et Sgbd)
  • Html et Css (langage des pages clients et présentation)
  • Javascript et Ajax (scripts et gestion asynchrone des pages)
J'ai donc récupéré un petit script de menu et avec un camarade, nous l'avons modifié pour qu'il s'adapte à mes souhaits :

  • A chaque passage de la souris sur les en-têtes de colonnes une image en rapport avec le sujet s'affiche
  • Elle disparaît dès que la souris sort de la zone
  • L'espace entre les cases des sous-menu est bien transparente pour voir l'image de fond
  • Lorsque la souris se trouve sur une case de sous-menu, le fond de celle-ci devient transparent
capture2-copie-1.jpg

capture3.jpg

capture4.jpg

Il faut que je retravaille les images car les tailles initiales ne sont pas adaptées et elles sont aplaties. Et décalées sur la droite en plus

Je change régulièrement d'image de fond, essayant d'en trouver une qui soit vraiment à mon goût. Le robot-spyder est amusant, mais le rendu de l'image est trop dégradé pour être conservé en l'état. Je vais de nouveau en changer.

Autre souhait, je voulais une zone de recherche avec le moteur de Google. Là aussi, petit script facilement trouvé en cherchant un peu sur Google justement. Quelques petites modifications et il m'affiche le résultat de ma requête dans une autre page. Pour l'instant, ce résultat provient du site "www.google.fr". Il est parfois peu pertinent . Je vais chercher comment le modifier pour qu'il recherche directement sur le web.

Encore une petite modif' à apporter : j'ai un petit script Javascript de "Date et heure" que je vais installer, certainement à gauche du moteur de recherche.

Au final, un bon petit entraînement qui va me servir tous les jours.

Publié dans Links

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article